Les jeunes adultes
Les jeunes adultes (19-29 ans), sont comme devant une grande porte ouverte. Autonome, avec une maturité suffisante, une identité qui s’affirme. ils ont souvent pleins d’idées et veulent prouver leurs capacités. Il n’est pas aisé de naviguer dans ces eaux, trop loin pour revenir à leur terre natale et sans vue d’une terre promise.
Des questionnements, inquiétudes, déceptions sont les vagues qui peuvent vite se transformer en une véritable tempête.
Le jeune adulte ne consulte pas souvent. Or il est sur un nouveau terrain de jeux avec un choix d’outils et la thérapie peut l’aider à s’en servir au mieux. Discerner ses valeurs et les mettre en pratique pour une vie riche de sens, se débarrasser de ses démons, réfléchir sur ses acquis et faire le tri entre ce qu’on veut reproduire et ce qu’on souhaite transformer. Voilà une phase charnière, dont il peut être bon de prendre le temps, pour se poser et réfléchir concrètement.
Conseil: Questionnez les personnes qui vous entourent, votre famille, vos professeurs, vos amis. Mettez en pratique vos idées pour les faire avancer. Demander de l’aide, cela n’enlèvera en rien votre autonomie et vos décisions, mais peut vous aider à franchir le pas incertain.
